Delf - mündliche Vorstellung
Von: , Frage gestellt am So, 22. Jun 2008
Hallo zusammen,
ich darf diese Woche den mündlichen Teil der Delf-Prüfung absolvieren, ich habe mir jetz mal so ne zwei bis drei minütige vorstellung zu meiner Person zusammengeschrieben, wär supi, wenn ihr mir vllt meine Fehler korrigieren könntet:-). Viele Dank schon mal im Vorhinein!
lg Anadyomene
(akzent und rechtschreibfehler sind hier natürlich nicht wichtig, da ich es ja nicht schriftlich abgeben muss...)
Bonjour! Je suis (…) et j’ai (…) ans. J’habite avec mes parents, ma sœur et mon frère à (…) en Bavière. Pendant mes loisirs , j’aime bien faire du sport comme par exemple tennis ou ballet. Nous nous entrainons au tennis chaque mardi si le temps fait beau et le weekend nous nous rencontrons quelquefois pour jouer un peu du tennis pour nous même. Dans notre équipe il y a quatre fille et chacune de nous ne joue le tennis qu’il y a une année. C’est pourquoi nous avons encore beaucoup d’apprendre, mais on peut déjà remarquer des progrès comparé qu’avant quelques mois. Presque tout genre de la musique me plaît, apart de l’hip hop et le metal. J’ai aussi appris de jouer du piano pendant cinq année, mais j’ai abandonné l’enseignement depuis trois année et maintenant je joue seulment du piano du temps en temps, quand j’envie. Ce n’est pas trop souvent, mais je sait pourtant jouer beaucoup de chanson que j’ai appris il y a longtemps. je m’interesse aussi a des livres criminalisitique, surtout d’agatha christie. J’aime aussi me rencontrer avec mes amis pour bavarder ou sortir ensemble. En aout je vais passer une semaine en Austrie avec quelques amis ou nous allons faire du camping a un lac. J’ai passé mes derniers vacances en France, à xy, le jumelage de xy. Là, je suis déjà entré en contact avec d’autres jeunes francais avec qui j’ai communiqué par email plusieurs fois mais malheureusement nous ne sommes pas encore en contact au moment. Mais cet annee en aout ils vont venir chez nous et nous allons passer une semaine ensemble. Très beaucoup d’eux savent parler d’allemands et aussi beaucoup de nous parlent le Français et nous apprennent toujours beaucoup de l’autre langue pendant ce séjour. Peut-être plus tard je vais aussi aller en etrangère pour faire des ètudes et pour perfectionner mes connaissances lingustiques de francais ou d’anglais. Mais pour l'instant je ne me suis pas déjà décidé ce que je vais ètudier ou peut-etre si je vais faire un apprentissage après mon baccelaureat.