Bewerbungsschreiben frz / korrekturvorschläge?=

bitte schaut’s euch mal an :smile: dankeee :wink:
**Monsieur,

Suite à votre annonce que j’ai trouvée au tableau d’affichage du Lycée à xxx, je me permets de poser ma candidature pour le poste d’animatrice que vous proposez du 11 au 24 août en Bretagne.
J’ai 16 ans et je suis en classe de sconde. Après le baccalauréat, je voudrais commencer des études du tourisme.En raison de mes éxperiences de travaille avec des enfants et mes bonnes connaissances des langues, je conviendrais pour le poste d’animatrice. Il est très importante pour moi de faire des nouveaux expériences dans ce domaine. Je pourrais aussi faire la connaissance des jeunes de toute l’Europe et j’aime rencontrer des nouveaux personnes.

Je vous prie aussi de m’envoyer d’autres informations.

Dans l’espoir d’une résponse positive, je vous prie de croire ,Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.**

**Monsieur, *(ist es nur einer???)*

Suite à votre annonce que j’ai trouvée au tableau d’affichage
du Lycée à xxx, je me permets de poser ma candidature pour le
poste d’animatrice que vous *avez* proposé* du 11 *?* au 24 *?* août en
Bretagne.
J’ai 16 ans et je suis en classe de s*?*conde. Après le
baccalauréat, j’*ai l’intention á* commencer des études du tourisme.En
raison de mes éxperiences de travaille avec des enfants et mes
bonnes connaissances des langues, je conviendrais pour le
poste d’animatrice. Il *serait* très important* pour moi de faire
de* nouvelles* expériences dans ce domaine. J’ *aimerais aussi
faire la connaissance des jeunes de toute l’Europe. *

Je vous prie * de m’envoyer des informations detaillées.

A l’espoir d’une résponse positive, je vous prie de croire
,Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.**

Hallo, nach vielen Jahren ohne Praxis in Franz. habe ich versucht, Ihnen einige Verbesserungsvorschläge zu machen. (s. * und Vergl. mit ihrem Originaltext). Dennoch empfehle ich Ihnen, eine Nativsprecher zu konsultieren.

Mfg G.

Atlano

Hallo Frida !

Ich bin zwar keine französische Muttersprachlerin, aber ein paar Tipps habe ich auf alle Fälle für Dich.
Da ich beruflich mit Bewerbungen zu tun habe, kann ich Dir eher inhaltlich weiterhelfen.
Gefundene Fehler setzte ich in Hochkomma

Grammatik: que j’ai „trouvée“ - mit avoir gibt es keine Änderungen wie bei etre - also: „trouvé“

Schreibfehler: en classe de „sconde“ - seconde

Ausdruck: Ob man „Après le baccalauréat“ sagen kann, bin ich mir nicht sicher. Scheint mir sehr deutsch.
Ich würde schreiben: après avoir passé le baccalauréat

Inhalt: „En raison de mes éxperiences de travaille avec des enfants“ Dazu hast Du noch gar nichts geschrieben.
Da Du es hier als Argumentation für Deine Bewerbung angibst, wäre es sicher gut, erstmal Deine konkreten Erfahrungen in der Arbeit mit Kindern anzugeben.

Weiterhin ist es sicher interessant zu lesen, seit wann Du Französisch lernst, ob Du schon häufiger in Frankreich in Urlaub warst (also Erfahrungen mit Kultur, Land und Leute) und evtl. auch welche anderen Sprachen Du lernst. Auch hier: Du argumentierst für Dich, ohne die Fakten zu nennen.

Insgesamt schreibst Du die Bewerbung nur aus Deinem Blickwinkel - was alles wichtig für Dich ist.

Wechsele doch mal den Fokus und versetze Dich in den, der aus vielen Bewerbungen sich die Kandidaten raussucht, die er interessant findet.

Da kommen dann ein paar „harte Fakten“ bei raus - wie:

• erste Erfahrungen in der Animation
  • kommunikativ
  • Phantasie und Organisationstalent.

Die weichen Fakten wären etwas, was der Leser interessant und besonders findet. Das kann man natürlich nicht wissen und irgendwas zu erfinden wäre auch quatsch.

Mein Tipp an Bewerber, die keine oder wenig Berufserfahrung haben ist: möglichst authentisch sein !
Also möglichst wenig abgedroschene Phrasen benutzen wie „meine langjährige Erfahrung mit…“,
„ich bin teamfähig, kommunikativ und belastbar …“

Sondern von Dir als Person schreiben !
Das fehlt komplett in Deiner Bewerbung.
Als Anregung dazu ein paar Fragen:

Was machst Du in Deiner Freizeit ?
was liebst Du ?
was macht Dir Spass ?
was denken Freunde über Dich ?
was unterscheidet Dich von anderen ?
was ist vielleicht ungewöhnlich für Dein Alter ?
bist Du schon viel gereist ?
Hast Du schon besondere Rollen in der Schule übernommen ?

Ich weiss, es fällt einem schwer gutes über sich zu schreiben. Wenn Dir dazu nichts einfällt, dann stelle die og. Fragen mal einer guten Freundin über Dich.

bon courage !

Beate

Monsieur,
suite à votre annonce que j’ai trouvée au tableau d’affichage au Lycée à xxx, je me permets de poser ma candidature pour le poste d’animatrice que vous proposez du 11 au 24 août en Bretagne.
J’ai 16 ans et je suis en classe de seconde. Après le
baccalauréat, je voudrais commencer des études de tourisme.À cause de beaucoup d’expérience professionelle concernant le travaille avec des enfants et ma disposition de bonnes connaissances de langue (lequelles?), je conviendrais pour le poste d’animatrice. Il est très important pour moi de faire des nouveaux expériences dans ce domaine. Ce poste me permettrait de faire la connaissance des jeunes de toute l’Europe et j’aime bien rencontrer des nouveaux personnes.:

Je vous prie de m’envoyer d’autres informations.
Dans l’espoir d’une résponse positive, je vous prie de croire,Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

ich habe ein paar flüchtigkeitsfehler gefunden.

im 2. absatz sEconde.
beim ersten „expériences“ steht der accent falsch.
vielleicht besser „connaissances de la langue fancaise“.
„j’aimerais rencontrer des nouvelles personnes.“
wenn du den text so wegschicken willst, dann solltest du nochmal auf leerzeichen vor und nach kommas und punkten achten. in frankreich wird sowas aber auch meist handgeschrieben.

ich bin mir nicht sicher bei „je conviendrais pour le poste“. das hört sich für mich irgendwie komisch an aber ich bin ja auch kein franzose^^.

vielleicht finden die andern mehr^^.
viel glück auf jeden fall!

**Monsieur,

poste d’animatrice que vous proposez du 11 au 24 août en
Bretagne.
J’ai 16 ans et je suis en classe de sconde. Après le
baccalauréat, je voudrais commencer des études du tourisme.En
poste d’animatrice. Il est très importante pour moi de faire
des nouveaux expériences dans ce domaine. Je pourrais aussi
faire la connaissance des jeunes de toute l’Europe et j’aime
rencontrer des nouveaux personnes.

Je vous prie aussi de m’envoyer d’autres informations.

Dans l’espoir d’une résponse positive, je vous prie de croire
,Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.**

**Monsieur,

poste d’animatrice que vous proposez du 11 au 24 août en
Bretagne.
J’ai 16 ans et je suis en classe de sconde. Après le**

seconde

baccalauréat, je voudrais commencer des études du tourisme.En

de tourisme

poste d’animatrice. Il est très importante

important
pour moi de faire

des nouveaux expériences dans ce domaine. Je pourrais aussi
faire la connaissance des jeunes de toute l’Europe et j’aime
rencontrer des nouveaux personnes.

Je vous prie aussi de m’envoyer d’autres

Je vous prie aussi de m’envoyer des informations supplémentaires.

informations.

Dans l’espoir d’une résponse positive, je vous prie de croire
,Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

**Monsieur,

Suite à votre annonce que j’ai trouvée au tableau d’affichage du Lycée à xxx, je me permets de poser ma candidature pour le poste d’animatrice que vous proposez du 11 au 24 août en Bretagne.**

J’ai 16 ans et je suis en seconde. Après le

baccalauréat, je voudrais commencer des études de tourisme.

En raison de mes expériences dans le travail avec des enfants et de mes bonnes connaissances des langues, je pense que je conviendrais pour le poste d’animatrice.

Il est très important pour moi de faire de nouvelles expériences dans ce domaine. Je pourrais faire la connaissance de jeunes de toute l’Europe et j’aime rencontrer des nouvelles personnes.

Je vous prie de bien vouloir m’envoyer d’autres informations.

Dans l’espoir de recevoir une réponse positive, je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.