Hallo Experten,
Ich muss meinen Zivildienst in der französischsprachigen Schweiz ableisten. Ich muss nun Madame Srehler einen Brief schreiben, in welchem steht was ich so mache… Es ist keine Bewerbung einfach nur ein Brief.
Kann mir den Brief bitte kurz jemand durchlesen, das wäre wirklich sehr sehr nett? Vielen Dank auch.
Gruss Markus
Bonjour Madame Strehler
Selon notre entretien d`hier matin, je vous envoie voici une petite présentation de moi.
Je mappelle Markus Urech, jai 22 ans et je viens de Zurich. Après lécole secondaire jai fait un apprentissage comme monteur- électricien que jai terminé avec succès en 2005. En été 2005 jai fait un long voyage avec quelques copains à travers toute lEurope. Voyager est une grande passion de moi, jaime découvrir des nouveaux paysages et rencontrer des personnes intéressantes.
Après avoir travaillé quelques mois comme monteur- électricien, jai dû faire lécole de recrues à Kloten et à Liestal. Pendant lécole de recrues jai pris la décision de ne plus jamais faire le service militaire. Heureusement, jai réussi à me faire déplacer dans le service civile. En été 2006 jai commencé la maturité professionnelle technique à Zurich. Jaime apprendre des nouvelles choses, et mon grand but est étudier lélectrotechnique.
Après que jai terminé la maturité professionnelle technique en juillet 2007, jai encore une fois travaillé quelques mois comme monteur- électricien et en septembre 2007 je suis allé à Paris pour y améliorer mon français. Je suis resté à Paris jusquà la fin de lannée 2007. J`y ai appris beaucoup, et je suis persuadé, que je parle maintenant assez le français pour faire le service civile en Suisse Française.
Après voyager, ma deuxième grande passion est la musique. Je possède des centaines de CDs, et je joue de la basse électrique. Je suis joueur de la basse électrique dans un groupe, malheureusement nous n`avons pas beaucoup de succès, et je crains que nous en avions jamais.
Mes parents ont un très grand jardin, jy travaille beaucoup et cela ma toujours intéressé. Grâce à cela, je crois que jai un certain goût pour le jardinage et pour la nature. Puisque jai fait un apprentissage comme monteur- électricien, jai aussi beaucoup dexpérience concernant des travaux manuels. Jai un permis de conduire catégorie B, mais je nai pas de voiture.
Si je pouvais faire une partie de mon service civile chez vous, je pourrais commencer à travailler le lundi 3 mars 2008. Si cétait possible, je resterais chez vous entre deux et trois mois. Pour ne pas rentrer chaque jour, jaurais besoin d`un logement.
Si je pouvais travailler chez vous, pour moi cela serait une possibilité dapprendre des nouvelles choses, daméliorer mon français, et de travailler dans un domaine que j`aime bien, pour moi cela serait une chance.