FRANZÖSISCH! Ein letztes mal korriegieren bitte :)

Hallo Freunde,
in 2 Tagen schreibe ich eine Französischklausur. Die Ferien habe ich dazu genutzt einige Texte auf Franzöisch zu schreiben jedoch bin ich mir überhaupt nicht sicher ob diese korrekt formuliert sind bzw ob die Grammatik stimmt. Es wäre mir eine überaus große Hilfe wenn ihr mal einen Blick drauf werfen könntet fals ihr evtl etwas Zeit und lust habt :smile: Ich wäre euch sehr sehr sehr dankbar. :smile:

Vielen herzlichen Dank im voraus und liebe grüße as wiesbaden
Tammy

Und hier der Text;

J´aimerais tout d´abord dire que l´autorité est importante pour nôtre société. A mon avis on doit avoir une personne que nous dit que nous devons faire pour maîtriser la vie. Les profs et les parents influencent les jeunes, parce qu´ils sont le modèle tout tracé, en fait je crois qu´il est important que les jeunes ont un interocuteur qui les s´occupe. Je ne veux pas changer le rapport avec mes parents parce que je les admire. En outre, l´autorité est bonne pour la santé parce que c´est humaine.

hi

Tout d’abord j’aimerais dire, que le fait d’avoir une autorité est importante pour notre société.

J´aimerais tout d´abord dire que l´autorité est importante

A mon avis on doit avoir une personne qui nous dise

pour nôtre société. A mon avis on doit avoir une personne que

ce que nous devons faire pour maîtriser notre vie.

nous dit que nous devons faire pour maîtriser la vie. Les
profs et les parents influencent les jeunes, parce qu´ils
sont le modèle tout tracé, en fait je crois qu´il est

important que les jeunes aient un interlocuteur qui s’occupe d’eux.

important que les jeunes ont un interocuteur qui les s´occupe.
Je ne veux pas changer le rapport avec mes parents parce que

keine ahnung, was du da sagen möchtest? jedenfalls müsste es heissen: „est bonne pour la santé, parce qu’elle est humaine.“ aber ich verstehe den sinn nicht von deiner aussage…?

ev. könntest du das so formulieren: En outre, il est sain d’avoir une autorité, car elle fait partie de l’humanité.

je les admire. En outre, l´autorité est bonne pour la santé
parce que c´est humaine.

bye

l.