Hallo!
Ich habe ein ganz großes Problem … ich bin eine absolute! Französischniete & muss dringend bis morgen eine Verbesserung gemacht haben.
Da ich aber leider keine Ahnung habe, wird sich dies mehr als schwierig gestalten.
Es wäre wirklich super, wenn mir jemand helfen könnte.
Vielen Dank im Vorraus!
- Lisez le texte. Une semaine plus tard, Fabienne écrit a une amie et lui raconte tout. Elle commence par: Ce matin donc, j´…
Aujourd’hui, il fait tres beau. Pourtant, hier, une tempête a empêché Fabienne et sa famille de sortir et ils ont dû rester toute la journée sous la tente. Ce matin donc, Fabienne a tres envie de se baigner et elle va tres tôt a la plage. Les vagues sont encore hautes et ses parents lui ont demandé d’être tres prudente, mais c’est une bonne nageuse et elle n’a pas peur. Elle entre dans l’eau, puis elle lutte contre les vagues, c’est genial! Mais quelques minutes plus tard, elle est déjà loin de la plage, trop loin! Elle veut rentrer, mais la mer est trop forte et elle est déja tres fatiguée. Elle est paniquée et se met a crier. Elle a peur de mourir. Tout a coup, le petit bateau des CRS arrive. Mais comment l’a-t-on trouvée? Eh bien, tres vite, son pere s’est inquiété et il est allé sur la plage. Il l’a vue de loin et a tout de suite appelé les CRS. Ce soir, elle est tres fatigue, mais contente.
-> WICHTIG! Sie erzählt, deswegen aus ihrer Sicht schreiben (Ich habe … gemacht)
-
Exprimez d’une maniere polie. Utilisez le conditionnel present.
-
Je pense que vous avez faim. LEER –vous quelque chose a manger?
-
Excusez-moi, madame, LEER –vous me dire l’heure?
-
Tu es gravement malade. Tu LEER aller voir un médecin.
-
A la boulangerie: LEER –vous encore une baguette? Je n’en vois plus.
-
Qu’est-ce que tu (bevorzugen) LEER ? Du café ou du thé?
-
Bonjour, monsieur. Nous sommes des copains de Natalie et nous LEER lui apporter les devoirs, parce qu’elle n’a pas été a l’école ce matin. Elle est la?
-
Je ne sais pas faire le probleme de maths. LEER –tu le faire?
-
J’ai peur d’aller chez le dentiste. LEER –tu avec moi?
-> Wir sollen irgendein passendes Verb in die Lücke einfüllen.
- Luc n’est pas seul.
La semaine derniere, Luc ne se sentait pas bien, mais il a voulu participer quand meme a l’excursion a vélo organisée par son college et … il est tombé de vélo. Sa blessure a la jamce est assez grave et il doit rester trios mois a l’hopital. Au college, on parle beaucoup de lui.
-> Transformez les phrases et employez la proposition conditionnelle avec le conditionnel present ou le conditionnel passé.
Exemple: Le professeur de sport: Je n’ai rien remarqué et j’ai laissé Luc partir comme ca.
->Si j’avais remarqué quelque chose, je n’aurais pas laissé Luc partir comme ca.
Aufgabe:
Une copine: 1. Luc n’est pas descendu prudemment parce qu’il était fatigue.
- Si Luc …
- Il n’était pas en forme et c’est pour ca qu’il est tombé.
- S’il …
Le professeur de sport: 3. Je ne sais pas si Luc est encore fatigue, et donc j’attends encore un peu pour lui rendre visite. - S’il …
Un autre professeur a un copain de Luc: 5. Pour le moment, on ne lui donne pas de cours et il perd son temps. - Si on …
- Sans l’aide de ses camerades, Luc ne peut pas bien travailler.
-Si ses camarades …
Un copain de Luc: 7. J’espere que les autres seront d’accord. Dans ce cas, on pourra commecer la semaine prochaine.
- Si les autres …