Hallo
Ich muss morgen einen Text in Französisch abgeben (es geht um die Kurzgeschichte Catgut von Gavalda)
Falls einer von euch Zeit / Lust hat den Text mal kurz zu überfliegen und Grammatikfehler zu korrigieren, wäre ich fuuurchtbar dankbar
LE CONTENU:
L’histoire « Catgut » traite d’une viol et la réaction suivante (du victime).
La vétérinaire Docteur Lejaret est appellé à cause d’une situation d’urgence chez les Billebaudes (des agriculteurs).
Mais arrivant là, elle ne voit rien que trois garcons qui veulent la violer. Après ca, la femme fait endormir les garcons. Quand ils sont tout à fait sans défense, elle fait des castrations en coupant les testicules. Mais c’est loin d’être tout : en plus, elle greffe le paire de couilles du garcon le plus brutale à son pomme d’Adam. Finalement, elle tranquillement dit qu’elle va s’absenter.
MON OPINION:
Je n’aime pas cette histoire. De mon point de vue, “Catgut” est extrêmement exagérée. Biensur, le problème de viol a besoin de discussion, mais cette chemin n’est pas le bon. Je ne partage pas l’opinion, que c’est sensée de repondre à une cruauté avec une autre cruauté. Comme ca, la personne qui était la victime au début n’est pas meilleur que le coupable. Et, sans faute, la reaction de Docteur Lejaret fait partie de cette categorie. Elle castrie trois gens, et en plus, elle greffe le paire de couilles de l’un à son pomme d’Adam. Bien que la femme est folle de toute évidence et que ca n’est pas la réaction normale, je peut m’imagine que beaucoup de victimes reagissent faux. Dans cet cas, le déclencheur est la manque de respect de l’autre sexe. Elle se sent délaisée et elle developpe du dédain pour les garcons. Cette viol est la goutte d’eau qui fait déborder le vase d’agression et elle devient criminel, aussi. En effet, il faut qu’on trouve une solution pour punir les coupables sans se mettre au même niveau.