Madagascar
Bonjour, aujourd’hui, je veux parler de Madagascar.Tout d’abord, je vous dis quelque chose de général sur Madagascar. Alors, je vais vous dire quelque chose sur le président, le climat, les animaux, les plantes, les enfants d’âge scolaire, et à la fin je vais vous dis quelque chose sur la colonie française.
Eh bien, je vous dire quelque chose de général sur Madagascar.
Quelque chose de général
Madagascar est une république dans l’océan Indien. C’est la quatrième plus grande île du monde. Elle est située dans le sud de l’Afrique. L’île a 587000 metre quarée si vous.Cliquez sur la carte vous pouvez voir Madagascar. La capital et la plus grande ville est Antananarivo (Tananarive) avec 1,1 million d’habitants. Parmis les habitants il y a 17 millions de Français. Environ 41 pour cent de la population sont des Chrétiens, 52 pour cent suivent des religions traditionnelles et 7 pour cent sont des musulmans.Voici le drapeau malgache.
alors maintenant je vais vous dire quelque chose sur le président.
Président
Le 6 mai 2002, Marc Ravalomanana est devenu le président de Madagascar.
Il parle mieux le malgache et l’anglais, que le français. Marc Ravalomanana voulait faire la langue anglaise la langue officielle de Madagascar . Depuis 2007 on parle malgache, français et anglais au Madagascar. En 2009, il a du de démissionner.
Climat:
D‘octobre jusqu’ à avril, il fait chaud et il pleut souvent. Les températures sont en moyenne vingt-neuf degré. De mai jusqu‘ á septembre, il y a quelques fois la pluie. Les températures sont plus basses. Dans les montagnes d‘ octobre jusqu‘ à avril, il y a de la pluie et de la tempête. Les températures sont en moyenne vingt degré. De mai jusqu‘ á septembre il est sec et froid.
Animaux et des plantes:
L’île est couvert de fôret tropicale, dans la quelle vivent beaucoup de papillons. Beaucoup d’animaux et de plantes ne se trouvent qu’à Madagascar, par exemple, les palmiers et les orchidées. A Madagascar, il y a abrite de nombreux animaux comme les serpents et les crocodiles. Quatre-vingts pour cent de tous les plantes se trouvent seulement à Madagascar. On y trouve de nombreuse fruits tropiques, par exemple, des bananes et des ananas. Les gens vivent du riz et du coton.
Enfants d’âge scolaire
Le plus grand problème est l’analphabétisme. En 2001, il y avait 80 pour cent des enfants qui n’ont pas aller à l’école, parce que la situation financière de beaucoup de famille exige que les enfants aident à la maison ou ils travaillent. Le travail des enfants est malheureusement un thème qui n’est pas négatif pour la population. Cependant, il y a une loi à Madagascar pour tous les enfants et les jeunes d‘aller à l’école jusqu’à à la fi et ensuite commencer avec le travail.
Enfin, je vous dire quelque chose au sujet de la colonie française.
Colonie française
En 1642 et en 1674 les Français sont allés à Madagascar et ils ont été chassés de nouveau. Dans les siècles suivants, ils ont gagné la côte Est. A cette époque, beaucoup d’Anglais vivaient à Madagascar. Après avoir assassiner le leader de Madagascar, en 1896, Madagascar a été déclarée colonie française. Plusieurs fais les Angletair ont discuter avec les Français. Après la deuxième guerre mondiale les Anglais on eu peur des Japonais, ils pourraient prendre le relais de l’île. Par conséquent, les Anglais ont abandonnés Madagascar. Au Madagascar était maintenant que les Français.
J’espère que vous avez aimé ma présentation. Demander si quelqu’un a des questionsqu je serais heureux d’y répondre.