Es wäre nett, wenn sich jemand diesen Text durchlesen würde. Besonders wichtig ist mir, dass die Zeitenfolge stimmt.
Hier ist der Text:
Cinquième chapitre
"Anne était pétrifiée d’horreur. Elle a dit à son collègue: «Comment m’avez-vous trouvé ici?»
«Cette fille est folle. Je l’ai suivi de rue en rue, de ville en ville.»
Germaine était inconsciente. «Nous devons attendre qu´elle se réveille de son coma.»
Après 10 minutes, elle s’est levée. Puis, elle a craché sur Anne. Mais Anne n’a pas réagi.
Elle lui a passé des menottes. Enfin, elle a appelé l’ambulance parce que Franck était grièvement blessé. Après trois minutes l‘ambulance est arrivée. Il a été transporté à l’hôpital tout de suite.
Entre-temps, l‘enquêtrice et Germaine se retrouvaient dans le commissariat de police.
Germaine avait peur. Elle avait peur de l‘arrestation. Enfin, l’interrogatoire a commencé. Germaine tremblait tout le temps parce qu‘elle était excitée.
«Madame Leclerc, est-ce que vous avez tué Sophie Durand? », elle a demandé à Germaine.
Elle a répondu: «Oui. Vous êtes très intelligente. Elle est une souillon! Elle est une souillon!!»
«Et où est le porte-monnaie? » Germaine n‘a pas répondu. Son visage était tout rouge. Anne a répété la question. Mais Germaine a crié: «Je vais te tuer!!!»
«Oh là là, vous me menacez.» Anne a ri. Germaine se conduisait comme un enfant.
Tout à coup, elle a tapé des pieds et elle a hurlé. Mais finalement elle se calmait.
L‘enquêtrice était désespérée. Elle est allée dans la pièce voisine pour se reposer. Après deux minutes elle est revenue. Mais tout à coup, on a frappé à la porte. «Vous restez ici! » Germaine était heureuse. Elle a profité de l’occasion pour s‘enfuir. Elle est descendue de la fenêtre.
Quand Anne est revenue Germaine avait disparu. La fenêtre était ouverte. Avec deux collègues elle a poursuivi la criminelle. Les deux flics l‘ont attrapé.
Germaine a refusé d‘aller en prison. Ensuite, elle a battu l‘agent de police et elle s‘est enfuie. Malheureusement, il y avait un mur. Elle a dit: «Je capitule.» Elle se sentait très seule - la première fois. Après l’arrestation de Germaine, Anne a rendu visite à Franck.
Il était très heureux quand l‘enquêtrice est rentrée dans la chambre d‘hôpital. «Comment allez-vous ? » «Ha. Très bien, très bien. » Le porte-monnaie de Sophie était dans la poche de son pantalon. Il l’a donné à l’enquêtrice. «L‘argent appartient à Jacques Durand.», il a dit.
C’était un beau soir de printemps, et le ciel était orange, violet, rose, enfin magnifique. Ils ont discuté jusque tard dans la nuit. Puis, Anne est sortie de l’hôpital.
Cette jour a très bien commencé pour Franck. Il faisait chaud et il y avait du soleil. Sa mère lui a rendu visite à la clinique. Elle lui a donné un cadeau. C’était un myosotis.
Chaque fois qu‘elle prononçait le nom de Sophie, il éclatait en sanglots. Mais il ne voulait pas parler de Germaine. Alors, il a murmuré: «Je suis un escroc.» Quand elle lui a demandé si il aimerait le cadeau, il a répondu: «Je suis fatigué et je veux dormir.» Sa mère a dit: «Bonne nuit!»
Puis, elle a quitté la chambre.
Cette nuit, Frank ne pouvait pas dormir. Il ne voulait pas manger sa soupe et il hurlait de douleur.
Certaines fois il avait les yeux fermés. Alors, on a frappé à la porte. Une infirmière a ouvert la porte, qui lui a demandé si il voulait boire quelque chose. Il n‘a pas répondu. Enfin, le soleil s‘est lève. Franck a pris son petit déjeuner. Il se sentait très mal.
Un jour, il faisait très, très mal. Il avait des maux de tête et ses pieds faisaient mal. En outre, il avait de la fièvre. Il a crié: «Je veux mourir, je veux mourir, je veux mourir!»
La infirmière est venue dans la chambre. Elle a demandé: «Comment allez-vous?»
Franck a dit: «Je suis fatigué.»
Il se sentait faible, très faible.
Après deux heures il était mort. "
Als Französisch-Profi erkennt man Fehler ja sofort.
Es ware schön, wenn ich bis zum Samstag eine Antwort bekäme.