BIN UNSICHER WAS DIE RECHTSCHEIBEUNG BZW GRAMATIK BETRIFFT GROßE VORARBEIT WURDE GELEISTET WEGEN UNSICHERHEITEN BITTE NOCHEINMAL NUR KONTROLLIEREN BITTE [Hintergrund Brief an eine Französichen schüler MAn soll ihm das Deutsch Schulsytem erklären und die unterschied zu mFranzösischen HELP FAST bitte bitte DANKE DANKE]
1 Mais l´école maternelle est gratuite en Allemagne tandis que le jardin d´enfant n´est pas gratuit.
2 Mains l´école maternelle est gratuite en Allemagne le jardin d´enfant n´est pas gratuite.
=> Was ist besser 1 oder 2
Il coûte cher.
Apres l´école maternelle (jardin d´enfants), les enfants de l´âge de 6 à 11 ans vont à l´école élémentaire (Grundschule).
C´est un petit peu difficile parce que chez nous cela dure 4 ans. Et en France l´école élémentaire dure 5 ans. Après tous les élèves vont au collège. Chez nous les élèves sont séparés après la 4e classe à l’âge de 10 ans.
Pourquoi est-il existe cette séparation ? On peut dire que les enfants qui ont les meilleurs notes à la l´école maternelle vont au lycée. Les enfants qui ont des meilleures (bonnes) notes à l´école maternelle vont à la Realschule. Et les enfants qui ont des mauvaises (médiocres) notes à la l´école maternelle vont en apprentissage (Hauptschule)
[Je pense que c’est injuste parce que à l´école maternelle on décide à quelle école tu iras et ton avant ( ?? futur?? avenir ?? )est décidé.] ICH WOLLTE SAGEN ich finde das ungerecht da in der grundschule deine zukunft bestimmt wird
Que penses-tu?
Vous n´allez pas tout à coup au lycée mais vous allez au collège jusqu´à 15 ans. En France les classes sont comptées en arrière. La classe 7 en Allemagne est la 5 eme classe en France. La clase 9 en Allemagne est la 3 eme classe en France.
Après le collège à l´âge de 15ans tu vas au lycée.
Après le collège les enfants français vont au lycée (cela dure 3 ans), en enseignement professionnel (cela dure 2 ans) ou en apprentissage (cela dure 2 ans) c’est comme notre lycée. Realschule ou Hautschule.
Notre journées scolaire ne sont pas plus longues. Les journées scolaires commencent à 7 :50 et nous avons cours au plus tard jusqu’à 15 heures. Nous avons une récréation de 30 minutes et c’est tout.
(Les enfants français ont parfois la possibilité de rester au « cours du soir », de 17h à 17h45 le plus souvent, afin de faire leurs devoirs. )
A l´âge de 17 ou 18 ans nous passons le bac au lycée. Comme toi.
Enfin si tu as passé le BAC tu vas à l’université et fais des études. Seulement si tu as des bonnes notes et sinon tu fais une formation.
Ah votes notes sont hiérarchisées de 0 à 20, 20 étant la meilleure note.
En Allemagne les notes sont de 1 à 6 mais 1 est la meilleure note.
Je t´enverai un e-mail avec les images
J´attend de tes nouvelles à bientôt.