Hallo!
Ich muss für Französisch zwei Fragen schriftlich beantworten… das hab’ ich auch gemacht, allerdings wären grobe Fehler für mich nicht so toll was meine Note angeht *lächel*
Wenn hier sich jemand mit Französisch auskennt und ein wenig Zeit übrig hat… könntet ihr das dann eventuell mal kurz lesen und wirklich nur grobe, böse böse Fehler „ausmerzen“ (und mir bitte sagen, was falsch war, ich will ja was lernen)? Kleinigkeiten und stilistische Sachen können ruhig falsch sein, das ist schon in Ordnung
)
Also… bitte nur lesen, wenn ihr etwas Zeit übrig habt. Das ist nicht überlebenswichtig ;O)
Vielen, vielen Dank!
Liebe Grüße,
Dennis =o)
PS: Das Fremdsprachen-Brett hier hat mir schon wirklich oft weitergeholfen: wenn das diesmal nicht so wäre, wär’ das absolut nicht schlimm :o) aber nett wär’s natürlich *lächel*
1. Qu’attendez-vous de l’Europe?
Nous voyons en Europe une union économique et aussi monétaire. Quand même, je pense que une union social et politique et très important pour le futur. C’est essentiel que toutes les nations qui sont part de l’union ont une compréhension commune des valeurs sociales—par exemple, la importance de la démocratie et de la tolérance. La diversité culturelle en Europe est beaucoup plus grande qu’en Amérique, par exemple. Quand même, si on regarde les systèmes sociaux, c’est clair que les systèmes sociaux seront différents dans le futur.
Je crois que c’est nécessaire que les opinions des gens qui vivent dans l’Union Européenne soient considérées plus. L’influence du parlement Européen doit augmenter drastiquement, et les gens en Europe doivent être plus intéressés au développement de l’Union. Aussi, je pense que c’est nécessaire que l’Europe soit un exemple positif pour autres états en ce qui concerne la protection de l’environnement.
2. Pensez-vous que votre vie privée et / ou professionnelle va connaître des changements importants dans les années à venir?
Certainement, oui. Maintenant, ce n’est pas claire comment mon vie privée ou mon vie professionnelle va se développer… Jusqu’à maintenant, ma vie privée a changé (beaucoup) presque tous les deux ans. Je pense que ça continuera un peu dans le futur. La raison est que le monde est très international aujourd’hui—par exemple, je vais étudier en Angleterre après l’Université International. Maintenant, je ne sais pas précisément comment tout ça va développer. Bien sur, c’est nécessaire maintenant et dans le futur d’avoir des aptitudes nécessaires pour travailler avec des collègues de différents pays, et aussi de travailler sur différents continents. Au niveau de l’Union Européenne, moi, personnellement, je trouve que c’est très avantageux que ce soit possible de travailler en tous les pays de l’Union très facilement. Peut-être la raison est que je ne veux pas travailler en Allemagne.
Je suis de l’opinion que c’est toujours important de trouver une balance entre la qualité de vie et les considérations financières. Je pense que si on a beaucoup de flexibilité et si on est très ouvert pour nouveaux développements dans le monde, ça c’est vraiment possible. En particulier, travailler dans des pays divers est une possibilité très fascinant si on aime voyager et apprendre à connaître des autres cultures.