Textkorrektur Französisch dringend!

Hallo liebe www Gemeinde:smile: Ich hoffe ihr könnt mir erneut bei meinem Französisch Text helfen. Hilfe bräuchte ich sowohl bei der Korrektur als auch inhaltlich. Wir sollten einen Text über unsere Zukunft schreiben ( muss nicht der wahrheit entsprechen) und der Text sollte iegnetlich etwas länger sein als er nun ist, ist aber mangels Ideen nun so wie er ist:smiley: Ich bin für jeden Vorschlag dankbar!
Ach und das ganze muss bis zum kommenden donnerstag abgegeben werden.
Vielen Dank im Vorraus!

Actuellement je vais encore au collège,mais qu’est ce que je vais faire à l’avenir?
Premièrement c’est très important pour moi de faire mon bac. En ce moment je ne sais pas quelle formation professionnelle je veux faire à l’ avenir mais je sais que j’ai besoin de bonnes notes pour recevoir un bon travail. C’est pourquoi le collège est très important pour moi en ce moment.
Mais quand j’aurai passé mon bac, je serai libre et indépendante. Je veux réaliser mes rêves et c’est pourquoi je veux aller à l’étranger après mon bac pour faire des expériences. Je veux visiter des pays avec d’autres traditions et d’autres cultures pour me faire illusion du monde. Je trouve que c’est très important de quitter sa famille et son quotidien pour devenir indépendante.
Après cette année sabbatique je veux faire des études parce
que je veux avoir du succès dans ma profession future et gagner beaucoup d’argent.

Un jour je veux faire la connaissance d’ un homme. Il devrait être intelligent, humoristique et très gentil. Il devrait m’impressionner avec sa beauté. Nous tomberons amoureux (en amour) et nous aurons un beau temps ensemble. Il me fera des cadeaux et chaque jour avec lui est un plaisir. Je passerai tout mon temps libre avec lui et je vais aussi en vacances avec lui. Entre nous il y aura une atmosphère pleine d’harmonie. J’espère que l’infidèlité ne joue jamais un rôle. Après un temps heureux nous penserons au mariage. Il me demandera en mariage comme dans un film. Nous nous marirons à l’église un jour en été. Mon conjoint est la part dominante dans notre relation mais il n’attend pas de soumission. Il n’a pas de contrainte.
Mon homme n’est jamais égoiste ou même violent. Il n’y a pas de reproches mutuels parce que nous nous faisons confiance Les disputes et les querelles sont rares.
Si ma relation avec lui est comme ca, je voudrais avoir des enfants. Nous ferons l’éducation ensembles parce que je ne veux pas rester à la maison et être une femme au foyer. Je veux travailler deux ou trois jours chaque semaine parce que l’émancipation est très importante pour moi. Je veux avoir une vie familière sans abandonner ma liberté.

Hallo, ich habe es direkt in deinem Text korrigiert, es sind wenige Fehler. Ich habe vor allem am Ende die Zeiten auf dem Futur gesetzt, weil du die Zeiten gewechselt hattest.

Hallo liebe www Gemeinde:smile: Ich hoffe ihr könnt mir erneut bei
meinem Französisch Text helfen. Hilfe bräuchte ich sowohl bei
der Korrektur als auch inhaltlich. Wir sollten einen Text über
unsere Zukunft schreiben ( muss nicht der wahrheit
entsprechen) und der Text sollte iegnetlich etwas länger sein
als er nun ist, ist aber mangels Ideen nun so wie er ist:smiley: Ich
bin für jeden Vorschlag dankbar!
Ach und das ganze muss bis zum kommenden donnerstag abgegeben
werden.
Vielen Dank im Vorraus!

Actuellement je vais encore au collège,mais qu’est ce que je
vais faire à l’avenir?
Premièrement c’est très important pour moi de passer mon bac.
En ce moment je ne sais pas quelle formation professionnelle
je veux faire à l’ avenir mais je sais que j’ai besoin de
bonnes notes pour avoir un bon travail. C’est pourquoi le
collège est très important pour moi en ce moment.
Mais quand j’aurai passé mon bac, je serai libre et
indépendante. Je veux réaliser mes rêves et c’est pourquoi je
veux aller à l’étranger après mon bac pour y acquérir de l’
expérience (Faire des expériences heißt Versuche machen). Je veux visiter des pays avec d’autres traditions
et d’autres cultures pour me faire un idée du monde. Je
trouve que c’est très important de quitter sa famille et son
quotidien pour devenir indépendante.
Après cette année sabbatique je veux faire des études parce
que je voudrais avoir du succès dans ma profession future et
gagner beaucoup d’argent.

Un jour je veux faire la connaissance d’ un homme. Il devrait
être intelligent, plein d´humour et très gentil. Il devrait
m’impressionner par sa beauté. Nous tomberons amoureux
et nous passerons du beau temps ensemble. Il me fera des
cadeaux et chaque jour avec lui sera un plaisir. Je passerai
tout mon temps libre avec lui et je partirai aussi en vacances
avec lui. Entre nous il y aura une atmosphère pleine
d’harmonie. J’espère que l’infidélité ne jouera jamais un rôle entre nous.
Après un temps heureux nous penserons au mariage. Il me
demandera en mariage comme dans un film. Nous nous marierons à
l’église un jour en été. Mon conjoint sera la part dominante
dans notre relation mais il n’attendra pas de soumission. Il n’a
pas de contrainte.(das würde heissen, „er hat keine Verpflichtung“ wenn du meinst, er zwingt mich zu nichts, mmusst du sagen „il ne fera pas pression sur moi“ ou „il ne me contraindra jamais“.
Mon mari ne sera jamais égoiste ou même violent. Il n’y aura pas
de reproches mutuels parce que nous nous ferons confiance
Les disputes et les querelles seront rares.
Si ma relation avec lui est comme ca, je voudrais avoir des
enfants. Nous nous partagerons l’éducation parce que je ne
veux pas rester à la maison et être une femme au foyer. Je
veux travailler deux ou trois jours chaque semaine parce que
l’émancipation est très importante pour moi. Je veux avoir une
vie de famille sans abandonner ma liberté.

Hallo,
tut mir leid. Habe im Moment überhaupt keine Zeit.
Alles Gute.
Luggi

Hallo,
oh, das ist für mich zu schwierig. Tut mir leid. Aber es wird sich bestimmt jemand finden, der’s kann.
Alles Gute!

Hallo Anki,

zunächst einmal eine Rückmeldung zu deinem Text: er enthält zwar einige Fehler (vor allem idiomatischer Art, vereinzelt auch im Bereich der Grammatik) aber er ist gut verständlich und das ist wohl die Hauptsache.

Du bist wohl Schülerin und diese Hausarbeit dient bestimmt dazu, deine Leistung zu evaluieren. Wohl gemerkt: deine, nicht diejenige des www-Spezialists.
So wie der jetzt ist, kann ich mir nicht vorstellen, dass dein Text schlecht benotet wird. Wenn er aber zu perfekt wäre, würde es dein(e) Lehrer/in eh merken.

Wer-weiss-was ist nicht dazu da, Schülernoten künstlich nach oben zu pushen. Ich werde deinen Text deshalb nicht korrigieren. Ich setze nur ein

Hallo Anki111,

Der Text ist an sich schon sehr schön. Einmal sprichst Du von illusions du monde. Da nimmst Du besser image oder idée… In dem Satz mit contrainte soll es wohl heißen: il n’y a(ura) pas de contrainte.

Außerdem solltest Du einen großen Teil der Gegenwartsformen noch in die Zukunft umformen, da das in Französisch eher üblich ist. War ja vielleicht auch Sinn der Aufgabe.

Grüßle,
Barbara

sorry, habe zur zeit keine kapazitäten…, gruss, peter

Hallo Anki111,

bei so einem langen Text bin ich zu unsicher, ihn zu überprüfen. So gut sind meine Kentnisse nicht. tut mir leid.
Gruß amiedeparis

Hallo, hier ist der korrigierte Text:

Actuellement je vais encore au collège,mais qu’est ce que je vais faire à l’avenir?
Premièrement c’est très important pour moi de passer mon bac. En ce moment je ne sais pas quelle formation professionnelle je veux faire à l’ avenir mais je sais que j’ai besoin de bonnes notes pour avoir un bon travail. C’est pourquoi le collège est très important pour moi actuellement.
Mais quand j’aurai passé mon bac, je serai libre et indépendante. Je veux réaliser mes rêves et c’est pourquoi je veux aller à l’étranger après mon bac pour faire des expériences. Je veux visiter des pays avec d’autres traditions et d’autres cultures pour apprendre à connaître le monde. Je trouve que c’est très important de quitter sa famille et son quotidien pour devenir indépendante.
Après cette année sabbatique je veux faire des études pour que je veux avoir du succès dans ma profession future et gagner beaucoup d’argent.
Un jour j’aimerais faire la connaissance d’un homme qui devrait être intelligent, plein d’humour et très gentil. Il devrait m’impressionner avec sa beauté. Nous tomberons amoureux et nous aurons un beau temps ensemble. Il me fera des cadeaux et chaque jour avec lui sera un plaisir. Je passerai tout mon temps libre avec lui et j’irai aussi en vacances avec lui. Entre nous il y aura une atmosphère pleine d’harmonie. J’espère que l’infidèlité ne jouera jamais un rôle. Après un temps heureux nous penserons au mariage. Il me demandera en mariage comme dans un film. Nous nous marirons à l’église un jour en été. Mon conjoint est la part dominante dans notre relation mais il n’attend pas de soumission. Il n’a pas de contrainte.
Mon homme n’est jamais égoiste ou même violent. Il n’y a pas de reproches mutuels parce que nous nous faisons confiance Les disputes et les querelles sont rares.

Si ma relation avec lui est comme je la souhaite, je voudrais avoir des enfants. Nous nous occuperons de leur éducation ensemble parce que je ne veux pas rester à la maison et être seulement une femme au foyer. Comme l’émancipation est très importante pour moi, je veux travailler deux ou trois jours chaque semaine. Je veux avoir une vie familiale sans abandonner ma liberté.

Bei dieser anspruchsvollen Zukunftsperspektive wünsche ich Dir viel Glück - Jacqueline

Hallo,

Hier kommt der korrigierte Text. Anmerkungen zum Text hast Du ja schon bekommen. Es gibt Vorschläge im Text, die zur Auswahl stehen. Leider übernimmt dieses Format keine Farbe etc., um die Änderungen anzuzeigen.

Bonne Chance,
Heidrun

Actuellement je vais encore au collège lycée ist Gymnasium, mais que vais-je faire à l’avenir?
Premièrement c’est très important pour moi de passer mon bac. En ce moment je ne sais pas quelle formation professionnelle j’aimerais faire à l’avenir mais je sais que j’ai besoin de bonnes notes pour obtenir un bon travail. C’est pourquoi le collège est très important pour moi en ce moment.
Mais quand j’aurai passé mon bac, je serai libre et indépendante. J’aimerais réaliser mes rêves et c’est pourquoi je souhaite aller à l’étranger après mon bac pour faire des expériences élargir mon horizon. J’aimerais visiter des pays avec d’autres traditions et d’autres cultures pour me faire une idée illusion du monde. Je trouve que c’est très important de quitter sa famille et son quotidien pour devenir indépendante.
Après cette année sabbatique j’aimerais faire des études parce
que j’aimerais avoir du succès dans ma profession future et gagner beaucoup d’argent.

Un jour j’aimerais faire la connaissance d’un homme. Il devrait être intelligent, très gentil et avoir de l’humour humoristique. Il devrait m’impressionner avec sa beauté. Nous tomberons amoureux (en amour) et nous aurons un du beau temps une belle vie ensemble. Il me fera des cadeaux et chaque jour avec lui est un plaisir. Je passerai tout mon temps libre avec lui et j’irai aussi en vacances avec lui. Entre nous il y aura une atmosphère pleine d’harmonie. J’espère que « l’infidélité ne joura jamais un rôle. Après une période heureuse nous penserons au mariage. Il me demandera en mariage comme dans un film. Nous nous « marierons » à l’église un jour d’ été. Mon conjoint est la part dominante dans notre relation mais il n’attend pas de soumission. Il n’a pas de contrainte.
Mon homme mari n’est jamais « égoïste »ou même violent. Il n’y a pas de reproches mutuels parce que nous nous faisons confiance Les disputes et les querelles sont rares.
Si ma relation avec lui est comme ca correspond à cela, je voudrais avoir des enfants. Nous ferons l’éducation ensemble parce que je ne veux pas rester à la maison et être une femme au foyer. J’aimerais travailler deux ou trois jours chaque semaine parce que l’émancipation est très importante pour moi. J’aimerais avoir une vie familière de famille sans abandonner ma liberté.